GAME-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GAME-FR

Le forum GAME-FR est la plateforme communautaire de la guilde. Il permet aux membres de la guilde d'être tenus informés des changements et des nouveautés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Règlement de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Cellol
Admin
Admin
Cellol


Messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Sous l'hdv forgeron de Brâkmar

Règlement de la guilde Empty
MessageSujet: Règlement de la guilde   Règlement de la guilde Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 9:46

Règlement de la guilde 100518011941349630-1
Article 1 : Introduction

Personne n'est censé ignorer le règlement ci-dessous. Il concerne tous les membres de la guilde sans exception.

Article 2 : Infractions

Toutes infractions à ce règlement seront sanctionnées. Ce sont les bras droits et le meneur qui décideront des sanctions et celles-ci ne pourront pas être remises en cause sous peine de sanctions plus lourdes. Les comportements inadéquats à une guilde dite de « qualité » seront sanctionnés : injures, vulgarités, homophobie etc.

Article 3 : Le forum

Le système de gestion de guilde en jeu n’était pas suffisamment pointu, le forum de la guilde est donc l’outil de gestion indispensable de notre guilde. Il est important que les membres y participent souvent et lisent régulièrement les nouvelles informations. Un membre qui consulte régulièrement sera donc un membre qui s’implique dans la GAME-FR.

Article 4 : Langage

Il est très fortement conseillé d’écrire dans un langage correct dans n'importe quel canal car vous représentez une guilde ainsi qu'une alliance tout comportement incorrect sera sanctionné selon l'article 2. Tout le monde peut faire des fautes par erreur de temps à autre mais il y a un minimum d’effort à produire. Les abréviations sont tolérées de temps à autre  mais dans la limite du raisonnable.

Article 5 : CGU

Les Conditions Générales d’Utilisation de Dofus devront être respectées à la lettre. Toute exploitation illicite des jeux est à proscrire : les cheats, bots, trafic de compte et arnaques. Le canal guilde ne doit pas être un marché à la vente de code audiotel.

Article 6 : Conflits

Les conflits entre joueurs ne devront en aucun cas se livrer dans le canal guilde. Ceci permet de conserver une bonne ambiance parmi nous. Dans le cas contraire, de lourdes sanctions seront prises. On est des personnes assez matures pour réagir de façon modérée à toutes provocations. Donc en cas de problèmes, s'il est difficile de le régler seul, vous pouvez demander de l’aide aux bras droits / meneur pour la résolution de votre conflit et vous pouvez prendre une capture d’écran lisible comme preuve.

Article 7 : L’entraide

Les membres qui demandent de l’aide peuvent le faire par le canal guilde. Cependant, ils ne doivent pas en abuser. Si celui-ci ne reçoit pas de réponses positives à ses requêtes, il ne devra pas insister. Il y a beaucoup de choses à faire dans Dofus, il est donc fortement possible que l’ensemble de la guilde soit occupé. De plus, un membre n’a peut être pas fait attention aux messages du canal guilde ou qu’il ait loupé le message car il est en multi compte.

Article 8 : L’expérience

Un don d’expérience de 3% pour la guilde est fixé par minima. Il n’existe pas de maxima excepté celui imposé par Dofus. Il est important de faire accroître le niveau de celle-ci pour avoir un nombre de percepteurs plus important et augmenter les caractéristiques de celui-ci. Pour information, à chaque niveau atteint le percepteur gagne 5 points supplémentaires. Pour réhausser la limite du nombre de percepteur de 1, il faut 10 points. Au niveau 50, une guilde peut avoir jusqu’à 5 enclos et 5 maisons, au niveau 60 c’est 6 maisons et 6 enclos et ainsi de suite.

Article 9 : Enclos

Chaque membre est responsable des dragodindes qu'il laisse dans l’enclos. Aucun membre n’a le droit de gérer les montures des autres sauf le meneur et les bras droit. Il ne peut donc pas y avoir de vol. Cependant il est conseillé, mais pas obligatoire de retirer ses dragodindes de l’enclos à sa déconnexion. Cela libère de la place pour les membres qui souhaiteraient avoir de la place en enclos.

Article 10 : Percepteurs

Seul le membre qui a posé le percepteur a le droit de le récolter. Donc en cas d’attaque, si le percepteur meurt, il ne devra pas s’en prendre aux autres car les membres ne sont pas forcément disponibles. De plus, étant limité à un nombre assez faible de percepteurs, chaque joueur devra poser un seul percepteur à la fois. C'est à dire un seule personne par personne physique. Il est obligatoire de le retirer à la fin de la journée car durant la nuit beaucoup de percepteurs seront sans défense.

En cas de non respect des règles, le meneur ou les bras droits, iront récolter le ou les percepteurs en trop des personnes concernées. On prévient avant tout par mp et canl guilde la personne concernée qu'il le récolte. S'il ne répond pas où s'il n'y va pas alors on récoltera le percepteur qui, pour nous, est le plus facile d'accès et s'ils ont la même facilité d'accès on prendra celui qui sera le plus lourd, pour laisser l'autre percepteur avoir le temps de se charger. On copie et colle le message du percepteur collecté ici même pour avoir une copie de son contenue. Ensuite, le contenu du percepteurs sera exclusivement destiné à remplir les coffres de la banque de la GAME-FR (qui sert à financer nos maisons, enclos et évents).
 
La "punition" dépend de si le joueur est récidiviste ou non :

1ière fois : Le joueur disposera de 48H pour demander à ce qu'on lui redonne le contenu de celui-ci, après ce temps, le drop du percepteur ne sera pas rendu + interdiction d'une semaine de poser des percepteurs.
2nde fois : On ne rend aucun drop + interdiction de 2 semaines de poser des percepteurs.
3ieme fois : Interdiction permanante de poser des percepteurs.

Si un membre vient à quitter la guilde ou est banni avant la récupération de son percepteur, le contenu du percepteur sera aussi remis dans le coffre de guilde.

Article 11 : Les bras droits

Ils sont plus que de simples assistants du meneur. Ce sont des personnes très importantes dans la guilde de part leur pouvoir de sanction. Ils peuvent sanctionner les membres qui sont en infraction avec le règlement. Ils n’ont pas forcément besoin de demander l’avis du meneur pour sanctionner. Attention les sanctions devront être proportionnées, justes et non humiliantes. Ils devront avoir un comportement irréprochable. Le rôle des bras droits est d’aider au quotidien le meneur dans ses fonctions. Cette aide peut se faire dans la gestion du forum, l’organisation de donjons, l’aide des membres, les conseils, la gestion des conflits, le recrutement, gestion des droits et des rangs … Ils seront souvent sollicités c’est donc un poste qui prend beaucoup de temps et qui limite son propre temps pour évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://pandaoffarle.xoo.it/index.php
 
Règlement de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Economie de la guilde
» Les rangs donnés aux membres de la guilde
» Jaimerais faire partis de votre guilde
» Règlement du forum
» Règlement sur les dépot de plaintes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GAME-FR :: Guilde & Alliance :: La guilde GAME-FR-
Sauter vers: